Les mots de l'esprit
  • Proverbes citations et pensées
  • Pensée du jour
  • Kréations Chatouille
  • Mes réflexions
  • Mes citations préférées
  • Ma Bibliothèque
  • Histoires, contes et légendes
    • Adversité
Photo
Sourire
Plus le visage est sérieux,
plus le sourire est beau.
F. R. de Chateaubriand

Prends le temps de rire,
​c'est la musique de l'âme.
Proverbe irlandais

Nul n'a plus besoin d'un sourire que celui qui n'en a pas à laisser.
Auteur inconnu
Photo
Photo

Photo
Photo
Photo
Bienheureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes; ils n'ont pas fini de s'amuser.
J. Folli

Les dieux firent fort bien lorsqu'ils décrétèrent que les pauvres aussi pourraient rire aux éclats.
Z. Moricz

Nous ne réalisons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut faire.
Mère Teresa

Il faut rire avant d'être heureux
de peur de mourir sans avoir ri.

J. de La Bruyère

La gaieté est la moitié de la santé.
Proverbe tchèque

Pour rajeunir un visage,
il est un traitement
à la fois aisé et efficace:
le sourire.
Auteur inconnu
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Sourire à demi

Acceptez la réalité avec votre corps. Relaxez ou tendez puis relaxez les muscles de votre visage, de votre cou et de vos épaules et souriez à demi avec les lèvres. Un large sourire implique une certaine tension du visage (ce que votre esprit pourrait prendre pour une esquive). Dans un demi-sourire, les lèvres sont légèrement retroussées et le visage est détendu. Essayez d'afficher une expression de sérénité. N'oubliez pas que le corps communique avec l'esprit.

Passer par le corps pour induire un état d'apaisement psychologique (cela stimule la sécrétion de l'endorphine du cerveau qui diminue la douleur).

1. Souriez à demi lorsque vous vous éveillez le matin.

Suspendez une branche ou un signe quelconque, ou même le mot " sourire ", au plafond ou au mur de manière à le voir dès que vous ouvrez les yeux. Ce signe vous servira de rappel. Avant de sortir du lit, prenez quelques secondes pour prendre le contrôle de votre respiration. Inspirez et expirez doucement trois fois tout en affichant un demi-sourire. Suivez votre respiration.

2. Souriez à demi pendant vos temps libres

Dès que vous êtes immobile pendant quelques instants, souriez à demi. Regardez un enfant, une feuille, une peinture, ou tout autre objet immobile, et souriez. Inspirez et expirez calmement trois fois.

3. Souriez à demi en écoutant de la musique

Écoutez de la musique pendant deux ou trois minutes. Notez les mots, la mélodie, le rythme et la sensibilité de la musique que vous écoutez (oubliez vos rêvasseries). Souriez à demi tout en observant votre inspiration et votre expiration.

4. Souriez à demi lorsque vous êtes contrarié

Lorsque vous vous rendez compte que vous êtes contrarié, souriez à demi immédiatement. Inspirez et expirez calmement trois fois tout en conservant un demi-sourire.

5. Souriez à demi en position couchée

Couchez-vous sur le dos sur une surface plane sans matelas ni coussin. Placez les bras sur le côté et gardez les jambes au sol et légèrement écartées. Souriez à demi. Inspirez et expirez doucement en concentrant votre attention sur votre respiration. Relaxez tous les muscles de votre corps. Relâchez chaque muscle comme s'il s'enfonçait dans le sol, ou comme s'il était aussi souple qu'une pièce de soie agitée par la brise. Relaxez complètement et ne pensez qu'à votre respiration et votre demi-sourire. Imaginez que vous êtes un chat, complètement détendu devant un foyer, dont les muscles n'offrent aucune résistance lorsqu'on le caresse. Respirez quinze fois.

6. Souriez à demi en position assise

Assoyez-vous sur le sol avec le dos droit, ou sur une chaise avec les pieds au sol. Souriez à demi. Inspirez et expirez tout en conservant votre demi-sourire. Détendez-vous.

7. Souriez à demi en regardant la personne que vous détestez le plus

Assoyez-vous et détendez-vous. Respirez et souriez à demi. Imaginez la personne qui vous a causé le plus de souffrance. Songez aux détails que vous détestez le plus ou qui vous révoltent le plus chez elle. Essayez de deviner ce qui rend cette personne heureuse et ce qui cause de la souffrance dans sa vie de tous les jours. Imaginez ses perceptions; essayez de suivre le fil de sa pensée. Voyez ce qui motive ses gestes et ses espoirs. Enfin, demandez-vous si la personne agit en toute conscience. Demandez-vous si ses opinions peuvent se former librement ou si elle n'est pas influencée par ses préjugés, son étroitesse d'esprit, sa haine ou sa colère. Demandez-vous si cette personne est bien maître d'elle-même. Continuez jusqu'à ce que votre cœur commence à se remplir de compassion, comme un puits qui se remplit d'eau fraîche, et jusqu'à ce que votre colère commence à se dissiper. Répétez cet exercice souvent avec la même personne.





Photo
A propos de moi
Photo
Photo
Proudly powered by Weebly