Ou commence la méchanceté, dans mes pensées, avoir des pensées méchantes est aussi nocif pour moi que de passer à l’action. Si je cultive et que j’entretiens mon jardin intérieur avec de la bonté, il n’y aura plus de place pour la méchanceté. Mais pour cela je dois prendre bien soins ne ne pas laisser les mauvaises herbes pousser.
Être conscient de la méchanceté des autres est facile, mais être conscient de ma propre méchanceté c'est un pas de géant dans l'élimination de la méchanceté. Vivre entourer de méchanceté et de négativité devient très dur à vivre. Donc je dois porter une attention particulière aux petites étoiles filantes de bonté que je rencontre sur mon parcours. , je dois constamment faire des efforts pour promouvoir la bonté ( soyez le changement que vous voulez voir dans le monde Ghandi )croire en quelque chose et ne pas le partager, c'est malhonnête, vivre et partager la bonté m’aide a aimé la vie, les résultats ne sont pas toujours immédiatement visibles, mais ils sont biens là, l’action amène toujours une réaction, c’est une loi de la physique.
Les différents visages de la méchanceté, les paroles sont souvent teintées de méchanceté, les bavardages, commérages sont des paroles inutiles, parler pour parler ça donne souvent des commentaires négatifs sur des gens plus que souvent absents. Je m’y prends quelquefois à commencer une phrase que je n’ai plus le goût de terminer parce que je me rends compte de son caractère inutile et souvent méchant. C’est bien et je suis fier de moi, par contre arrêter la méchanceté à la source est bien plus efficace, mais beaucoup plus difficile, cela exige des efforts de tous les instants, mais par la pratique, et la persévérance l’habitude s’installe en moi.