Les mots de l'esprit
  • Proverbes citations et pensées
  • Pensée du jour
  • Kréations Chatouille
  • Mes réflexions
  • Mes citations préférées
  • Ma Bibliothèque
  • Histoires, contes et légendes
    • Adversité
Photo
Vivre dans la grande ville,
en hiver,c'est un sport extrême . . .


Une plaque de glace,
et c’est la débarque.


La santé est le trésor le plus précieux que je possède, et le perdre se fait en une fraction de seconde.

J’ai eu un accident, j’ai glissé et je me suis fracturé 4 côtes, et deux foulures, c’est très douloureux. Mais c’est arriver et je n’ai pas vraiment le choix de l’accepter.

Donc j’ai perdu d’un seul coup quelque chose que je possédais et que j’ignorais, ma santé mon autonomie, mais c’est temporaire, dans quelques jours se sera un souvenir a oublié, mais ce que je dois en tirer comme leçon c’est de ne pas oublier que ma santé ne m’est pas donnée, elle m’est prêtée.


Les petits gestes les plus simples qui meublent ma vie du matin au soir deviennent du jour au lendemain des défis, des obstacles certains même infranchissables. Je vais vivre cette situation pour plusieurs
jours, la leçon cachée derrière cet incident est très simple, elle me
saute aux yeux, je tiens beaucoup trop de choses pour acquis, rien ne
m’appartient, ma vie, et ma santé sont des cadeaux ils sont a ma disposition, mais me sont seulement prêté.

Vouloir écarter de ma route toute souffrance est impossible, c’est une part essentielle et incontournable de la vie humaine. Mais pour prendre conscience de ma santé provisoirement perdue, être malade m’est grandement utile, cela favorise mon esprit à être reconnaissant et redevable.

Ce que j’ai n’a que peu d’intérêts, je m’intéresse à ce que je n’ai pas et a ce que j’ai perdu. La santé peut paraître un peu banale à la longue, je ne me lève jamais le matin en me disant que je suis en santé, plutôt je m’attarde sur les petits inconforts de la vie quotidienne. Être en santé c’est un don qui m’est donné, en prendre conscience et en rendre grâce est la moindre des choses, pas besoin de faire un AVC pour réaliser que je consomme ma santé comme tout autre bien de consommation en la gaspillant bien souvent.


Rien n’arrive pour rien. J’accepte de vivre, mais je veux que ma vie ait un sens. J’accepte de souffrir, mais que ce ne soit pas pour rien. Je ne
Photo
 regarde plus en arrière, j’utilise mes forces, je me mets en marche, ma guérison n’attend au prochain tournant, j’en suis conscient, je ne regarde pas en arrière, mais j’en profite pour en tirer des leçons, les leçons apprises dans la maladie sont plus puissantes, plus inspirante, elles sont les architectes de mon rétablissement.

Je ne fais pas toujours attention à ma santé, aujourd’hui ma santé me rappelle à l’ordre, elle me parle, il ne me reste qu’à l’entendre et surtout à bien percevoir son message.

Mon corps ne peut pas me mentir, il prend les moyens pour se faire comprendre, et je ne suis pas sourd. À bon entendeur salut et santé.
Photo
Photo
A propos de moi
Photo
Photo
Proudly powered by Weebly