Les mots de l'esprit
  • Proverbes citations et pensées
  • Pensée du jour
  • Kréations Chatouille
  • Mes réflexions
  • Mes citations préférées
  • Ma Bibliothèque
  • Histoires, contes et légendes
    • Adversité

Histoire d'un pauvre type que Steven Harper s'acharne à rendre encore plus pauvre.


Je travaille depuis 20 ans dans la même usine, mon patron est très gentil avec moi, il me paie deux semaines de vacances par années depuis 20 ans, même qu'il me fait travailler pendant mes vacances pour être sûr que je ne manque pas d'argent, c'est tout un patron. Être patron ce n’est pas donné a tous, le frère de mon patron vient de s'ouvrir une usine dans le nord, il a de la misère a trouver des employés que mon patron ma dit, mais comme mon boss, c’est un gagnant et il va trouver des moyens de s'en sortir, c'est ça un gagnant.

Dernièrement mon patron a du me slaquer, c'est profits ont baissé de .002 %, pauvre patron je compatie avec lui, et je comprends qu'en me slaquant il va sauvé 400,00 $ par semaine en salaire, j'espère juste que ce sera assez, je ne voudrais pas qu'il se retrouve dans la misère. 


L'assurance chômage ils sont rapide en maudit j'ai fait application hier et je suis déjà convoqué pour demain, ça, c'est du service. Le matin arrive je me présente au bureau de l'assurance emploi, et non de l'assurance chômage, et bien imaginez vous donc qu'ils m'ont déjà trouver une job, c'est ti pas merveilleux. L'agent me donne une feuille avec les coordonné de mon futur employeur et me souhaite bonne chance, l'entrevue a duré moins d'une minute, c'est cela de l'efficacité. 
J'ai rendez-vous dans une heure chez mon futur employeur, je prends place à bord de mon auto et j'entre les coordonnées inscrites sur ma feuille. (98,9 km) direction nord. Je prends la bretelle de l'autoroute, je roule 120 km/h je ne veux pas être en retard pour mon entrevue.

Me voilà devant l'usine en question drôle de coïncidence, elle porte le même non que celle de mon ancien patron, c'est bien, j'entre je m'introduis dans la secrétaire, via l'interphone elle demande monsieur Bourreau demander à la réception, monsieur Bourreau à la réception. Monsieur Bourreau un homme impressionnant 6pied 4 pouces 300 lbs, la copie conforme de mon ancien patron. 

Il m'invite dans son bureau, et m'offre même de m'asseoir, que de considération a mon égard,  il me
demande si j'ai eu de la misère a trouver la place, quelle gentillesse de s'informer. Je me présente Jean Bourreau, je suis le frère de Pierre Bourreau pour lequel tu travaillais, il m'a dit que suite a une baisse dramatique de son chiffre d'affaires il devait réorganiser ses horaires de travail. Comme mon frère je paie a la semaine, des histoires de payer a l'heure je trouve cela tellement peu motivant.

Mon frère te donnait 400 par semaine, moi je commence en affaires, donc je ne peu me permettre de payer ce genre de salaire, de toutes façon l'assurance emploi me garantit que 70 % du salaire que tu avais est une offre tout ce qui a de plus raisonnable. Donc bienvenue tu commences après le dîner, tu peu tu faire un peu d'overtime ce soir, OUI patron bien sur patron avec joie patron. L'entrevue terminer (2 minutes) me voila dans l'usine a travailler, la vie est quand même bien faite. Et encore mieux ici l'ouvrage ne manque pas, je commence a 6 heures le matin au lieu de 8 heures et je termine à 18 heures au lieu de 16 heures, 4 heures de plus de salaires par jour, 20 heures par semaines, je jubile. 

C'est sur que 280 $ par semaine pour commencer ce n’est pas beaucoup, surtout que 200 km par jour, multipliez par 5 jours, 6 avec le samedi, cela fais beaucoup de kilométrage, surtout mon véhicule n’est pas neuf, je fais environ 10 litres au 100 km, 10 litres à 145 $ = 14,50 $ X 2 = 29,00 $ par jour X 6 jours = 174,00 $ donc il me reste 6,00 $ pour 60 heures de travail, donc mon taux horaire est de 0.10 $ c'est moins pire que de perdre .002 % de perte que mon ancien patron a du subir.


Merci a l'univers et surtout a Steven...
Photo
Photo
A propos de moi
Photo
Photo
Proudly powered by Weebly