Les mots de l'esprit
  • Proverbes citations et pensées
  • Pensée du jour
  • Kréations Chatouille
  • Mes réflexions
  • Mes citations préférées
  • Ma Bibliothèque
  • Histoires, contes et légendes
    • Adversité

A propos de moi

Photo
C'est moi ça, sur la route,
une route qui mène où,
je l'ignore,
mais si je ne suis pas bien où je suis
je n'ai pas d'autre choix que de prendre la route
et d'aller voir ailleurs,
​mais ailleurs est-ce que c'est vraiment mieux qu'ici,
​je l'ignore, je l'espère, mais j'en doute.

Tout viens de moi, de mes pensées, l'anxiété, la peur, l'angoisse et même le bonheur, le bonheur n'est pas un bût à atteindre, mais la façon dont je décide de voyager. Mais cela reste un voyage, ma vie est un voyage, un voyage dans le temps, 1954 à 20??. Je connais bien sûr la destination finale de mon voyage, a vraie dire c'est là seule chose que je suis certain tout au long de ma vie,  même si j'en ignore le jour et l'heure précise.

Le bien et le mal m'attendent au sortir de l'enfance : si je choisis le mal c'est la fuite que je choisis et si je choisis le bien, c'est sur le chemin de sa libération que mon voyage débutera !

Mais le chemin que je parcours entre ma naissance et ma mort, c'est moi qui le décide, je peux décider de prendre une mauvaise route et de m'égarer dans les bonheurs éphémères des substances en vente libre dans le commerce ou dans le monde illégal, un où l'autre, le résultat risque d'être le même pour mon cheminement. Fuir, je ne fuirai jamais assez loin et jamais assez longtemps ! Ce que je fuis me rejoindra bien tôt où tard. Je ne peux pas fuir mon ombre.
Photo
​Ma fuite est un détour. Un détour parfois salutaire, mais bien souvent une perte de temps et d'énergie inutile. Souvent c'est en explorant les petits sentiers qui longent la grande route que je vais pouvoir comprendre et retourner sur la route principale.

Explorer fais partie de moi, c'est une richesse que je possède, elle me fait souvent me détourner de la route, mais m'aide à comprendre pourquoi je dois retourner et continuer de voyager sur la grande route. 
Sur ma route, je rencontrerai à l'occasion d'autres routes, des routes semblables à celles que j'ai suivies, comment choisir, je me perds moins longtemps dans un petit sentier que dans une grande route ou tout va plus vite, mais pas nécessairement dans la bonne direction. Au fil de ma route je croiserai des carrefours, le doute m'envahira comment savoir ce qu'il y a au bout de la route sans faire le chemin, je dois demander mon chemin.

Photo
L'expérience des autres voyageurs m'aide a choisir le bon chemin, car il y a autant de gens devant moi qu'il y en a en arrière, demander de l'aide n'est pas un signe de faiblesse, mais un signe de sagesse. Il y a toujours des êtres mystérieux, qui se tiennent en sentinelles à chaque carrefour que je croise sur mon chemin. Toute la sagesse ramasser sur la route depuis le début des temps jusqu'à aujourd'hui est disponible sous plusieurs formes, les hommes, leurs écrits sont une source infinie de guide pour me permettre de choisir si je bifurque à gauche où à droite où si je continue tout droit.

​​La vie est un boulevard où certains ne font pas leurs arrêts et où d'autres restent bloqués au carrefour. Souvent j'ai a choisir entre la route qui monte et celle qui descend, descendre est bien plus tentant, plus facile, j'ai moins d'effort à faire, mais si rendue au bas je rends compte que je me suis trompé je devrai remonter, le chemin le plus facile n'est pas nécessairement le plus rapide. Vouloir m'écarter de toute souffrance signifie que je me soustrais à une part essentielle de la vie humaine. Il n'y a qu'une route vers le bonheur c'est de renoncer aux choses qui ne dépendent pas de ma volonté.
Photo
Photo
Pour me joindre
christianpelletier@hotmail.ca
Photo
Photo
A propos de moi
Photo
Photo
Proudly powered by Weebly